Mine de rien, c'est quand même étrange de dormir à nouveau seule. Il y a quelques jours, je m'endormais la tête calée sur son torse et ses bras autour de mon corps, dans sa chaleur, j'entendais son coeur battre juste contre moi, et si je me tournais pendant la nuit, je sentais la lenteur de son souffle dans ma nuque, et lorsque je me réveillais, il m'embrassait tout doucement avant même d'ouvrir les yeux. Mais ce matin ce sont les miaulements du chat qui m'ont réveillée, et puis les conversations, et il n'y avait pas de bras autour de mon corps, il n'y avait pas de coeur qui vibrait contre ma peau.
Depuis que je suis levée je trie tout ce que j'ai écrit, je n'aurais jamais cru qu'il y en avait autant, ni que remettre les yeux là-dedans feraient remonter autant de choses. Mais je me suis dit que maintenant c'est fini et que c'est beaucoup mieux comme ça, je ne l'aimais plus, je n'étais pas heureuse. En fait je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi je m'acharnais autant, et c'était étrange de me relire et de ne pas me comprendre, j'avais l'impression que c'était une étrangère qui pensais parfois un peu comme moi.
Je me suis demandée ce que j'aurais éventuellement voulu montrer à celui qui est le roi du petit dèj', mais je me suis rendue compte que ça ne servirait à rien, parce qu'il sait déjà. Je n'ai pas besoin de m'expliquer. Et ça fait du bien.