Lundi 22 octobre 2007 à 14:15

Je ne suis toujours pas morte. Cela fait un an avec un certain jeune homme.
L'autre nuit, le ciel était tacheté d'étoiles, le froid me mordillait les joues, et il y avait ce silence tout autour de nous. A peine une phrase par-ci par-là.

"Non mais rien ne me prouve ton existence. Si ça se trouve, je suis en train de rêver.
- T'as raison, ce n'est pas réel. C'est juste un rêve, ou une illusion, comme tu veux. Pourquoi tu ris ?
- Pour rien. J'suis juste heureuse."

Nos voix sonnaient claires dans la nuit, nos phrases étaient justes, nos regards aussi. Le bonheur d'abandonner les faux semblants pour quelques minutes. Une trêve avec soi-même, et un garçon qui t'ouvre les bras, t'enferme dans son blouson pour que tu sois bien au chaud, sans rien te demander en retour.
Je me disais : "Laisse tomber, L., je ne suis pas une fille pour toi, je pourris tout, alors non, tu comprends, ce soir c'est parfait, personne ne s'est engagé, prends cette parenthèse pour ce qu'elle est, quelque chose qui sera mort à peine la baie vitrée franchie, quand on sera à nouveau dans la lumière. Tu ne comprends pas, avec lui c'est médiocre, oui mais je l'aime, alors laisse-moi cracher sur ce qui ne vaut pas grand chose, c'est moins culpabilisant. Tu es trop vivant, trop sain, je suis trop amère ; je t'aime bien, je ne t'aime pas."

J'avais envie de lui demander pourquoi il voulait de moi, de mes yeux rouges et de mes cernes. Pourquoi il ne m'en voulait pas à cause de l'année dernière. Pourquoi j'étais là.

Jeudi 11 octobre 2007 à 16:55

Alors... par où commencer ? J'ai été absente longtemps, je le sais. Il y a eu le concert de Police, et nous debout à quelques mètres de la scène. Le délire, hein. Purement monstrueux. Juste un petit bémol : la première partie proprement à chier. Enfin, de la soupe, quoi. J'aurais attendu mieux de la part du fils de Sting. Il y a eu un petit nouveau : un furet prénommé Crash.
A part ça, je ne sais toujours pas trop quoi faire de moi. Samedi c'est café-philo avec un ami juste pour la curiosité. Pour rien, en fait. Sur le thème "Résister". Je pourrais raconter des tonnes de choses là-dessus, mais j'ai bien peur de manquer quelque peu d'intelligence, et de ne pas avoir assez de culture philosophique.
Bref, mes trips culturels, on s'en branle.
Cet automne pue l'été mort-né, les sentiments en putréfaction et je paume mon regard dans les reflets. L'insomnie me colle au cul pire qu'un mâle en rut, et mes yeux sont cernés de noir, ma peau blanche. Si seulement, bordel, si seulement j'avais moins d'orgueil, je ne me prendrai pas la tête avec ces chieries de considération morales. Mais je suis une fille bien, vous voyez. N'empêche...
Ecoutez Angie, des Stones. Dans cette chanson, tout est dit. Il pourrait parfaitement me chuchoter ces mots.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast